ACTIVITE
NOS ATOUTS



La Compagnie Française de Conseil et d'Investissement & Associés
s'adresse aux entreprises et à une clientèle de particuliers sur toute la France, vu la présence de cabinets sur tout le territoire.

Cette indépendance vous garantit :

La sélection de meilleurs contrats dans le domaine financier.
Une totale indépendance et objectivité sur le choix de vos contrats.
Une entière discrétion et confidentialité.


Notre engagement pour vous, consiste dans l'examen minutieux de votre patrimoine et ce afin de mieux l'orienter, de mieux le protéger par rapport à votre environnement individuel et par rapport à votre volonté d'épargnant.

Le but est de protéger votre patrimoine, d'opter pour un cadre fiscal optimal, et de vous servir une rentabilité élevée. Nous vous proposons ce service avec la disponibilité de votre épargne à tout moment.


QUALITE

Le spécialiste de la gestion du patrimoine familial.

Nous vous offrons les services suivants :

La permanence d'un avocat fiscaliste (ancien inspecteur des impôts), d'un notaire et d'un expert comptable afin de vous      accompagner dans votre vie financière.

La constitution d'un capital par l'épargne.
La valorisation de ce capital par le placement.
La complémentarité de revenus.
La transmission de patrimoine familial.
Le prêt immobilier ou la renégociation de prêt.
Devenir résident fiscal sur le territoire français ou suisse :
     CFCI vous accompagne dans votre démarche immobilière et pour le financement de celle-ci.

Nos placements sont effectués avec garantie du capital, fiscalité attractive et rentabilité élevée.
Nous vous proposons ce service avec la disponibilité de votre épargne à tout moment.


Notre département Entreprise

Un contrat de retraite est un mécanisme qui permet de différer, dans de bonnes conditions de préservation du pouvoir d'achat, une part de revenu d'activité vers la période de retraite.

Le besoin de disposer d'une retraite complémentaire par capitalisation est de plus en plus évident. Aujourd'hui, sur 100 personnes âgées de 60 ans, 41 atteindront l'âge de 90 ans et 5 dépasseront 100 ans. Nous sommes loin des données de 1947...


Au cours des vingt-cinq dernières années, le coût des retraites a été multiplié par deux, passant ainsi de 6% à 12% du PIB. Les prévisions les plus optimistes prévoient que ce coût sera majoré de 30% sur les 40 années à venir. La Compagnie Française de Conseil et d'Investissement & Associés, riche de son expérience dans le domaine de l'entreprise, définit une pension de retraite comme un revenu régulier, certain et inaliénable. Nous avons sélectionné un partenaire qui présente plusieurs atouts tant sur le plan de l'expérience et de la sécurité, que sur le plan technique :

Leader en France sur le marché de la retraite complémentaire professionnelle par capitalisation

La solvabilité confirmée (notation au 01/09/02 : S&P : AA ; Moody's : AA2)

Un ensemble de garanties de bonne fin

La table de mortalité garantie de bonne fin (exonération du paiement des cotisations dans les cas d'arrêt de travail,  d'invalidité, voir de décès)

Une rente viagère réversible à 100% qui peut être prévue dès l'adhésion

La garantie de service de dix annuités au moins pour les enfants ou tout autre bénéficiaire.

Toutes ces garanties s'appliquent aussi bien aux T.N.S (gérants majoritaires de société, commerçants, artisans,   professions libérales) qu'aux chefs d'entreprises, cadres ou salariés.


Notre département Financement immobilier Suisse / France

Devenir propriétaire : rêve ou réalité ?

Actuellement le marché immobilier genevois devient de plus en plus difficile : les prix augmentent et les biens se font plus rares. Pour optimiser ces choix, il faut élargir sa vision, et acquérir un bien abordable en France voisine est une possibilité. Aujourd'hui, la domiciliation sur France est largement simplifiée et ne pose aucun problème. Il existe des différences pour financer un bien sur le territoire français ; la notion de 1er et 2ème rang n'existe pas sur France, la durée des prêts est définie, maximum 30 ans et l'amortissement est intégral durant cette période. On a le choix pour emprunter en Euro ou en CHF, de faire des prêts in fine (au travers d'un 3ème pilier). Utiliser son 2ème pilier est également valable. Ces questions nécessitent l'analyse d'un professionnel et, afin d'avoir une idée précise, il est primordial de faire appel à un bureau spécialisé dans le conseil franco-suisse ayant une vision globale de part son implantation sur le territoire franco-suisse.
L'acquisition immobilière en habitation principale, c'est aussi préparer sa retraite en amortissant par exemple son prêt avec un 3ème pilier déductible des impôts !

Petit abécédaire de l'achat immobilier :

A comme amortissement : l'amortissement détermine la façon dont l'emprunt est remboursé. Il est linéaire quand chaque échéance est identique ; dégressif lorsque les échéances diminuent au fil du temps (progressif est l'inverse). L'amortissement indirect c'est lorsqu'on rembourse en capitalisant sur une assurance vie retraite.


Apport personnel : capital dont vous disposez avant d'emprunter (3ème et 2ème pilier, livret A, héritage, assurance-vie,…). Son montant est déterminant dans le calcul du prêt. Le minimum est de disposer de 10% du prix total. Il doit couvrir les frais de notaire.


Assurance décès invalidité : obligatoire avec un crédit immobilier. Elle couvre l'emprunteur contre les risques.


Banque : interlocuteur privilégié pour financer une opération immobilière. Une formule intéressante est de vous adresser à La Compagnie Française de Conseil et d'Investissement & Associés qui sera à même de choisir avec vous et au mieux de votre situation et de vos désirs les meilleurs partenaires.


Capacité de remboursement : le montant des remboursements ne doit pas dépasser 33% des revenus nets, impôts déduits.


Capital : ensemble des biens que possède l'emprunteur. L'apport personnel en est un.


Délai de réflexion : la loi protège les emprunteurs. Ils doivent respecter un délai de réflexion de 11 jours avant de renvoyer signée l'offre de prêt. Le délai court dès la réception de l'offre de la banque. Permet d'éviter de se précipiter.


Durée du prêt : nombre d'années pendant lesquelles l'emprunteur rembourse sa dette.


Hypothèque : droit qui joue quand l'emprunteur ne rembourse pas sa dette.



La souscription d'un 3ème pilier est un type de placement imbattable pour les frontaliers ! Dès 1993, tout frontalier soumis à l'AVS en Suisse a la possibilité d'ouvrir un compte 3ème pilier.

Avantages :

Sécurité grâce au capital garanti
Capital utilisable à tout moment pour le remboursement de son
     prêt immobilier ou le financement d'une habitation principale
Possibilité de disponibilité 5 ans avant l'âge de l'AV
     (ex : retraite anticipée)
Impôt réduit grâce à la déduction fiscale complète du 3ème pilier
Montant d'épargne maximum déductible 6'365.00 CHF/an





CORPORATE

1ere compagnie financiere indépendante

La gestion de patrimoine est un vaste métier. La constitution d'un capital par l'épargne, l'optimisation de fonds par le biais de placements porteurs, le financement pour les particuliers comme pour les professionnels, la palette de services est large.

Mais Rodolphe Pedro et Patrick Zen maîtrisent à merveille une discipline à laquelle ils viennent de rajouter un nouveau département : le CORPORATE. "De quoi s'agit-il ? Le CORPORATE s'attache à traiter de toutes les opérations financières avec effet de levier ainsi que de toutes les opérations de fusion / acquisition", précisent nos deux associés.

Et de renchérir : "Techniquement, ce sont des montages assez pointus LBO (Leveraged BuyOut) OBO (Owner BuyOut)... Mais qui ont tous pour finalité de dégager du cash-flow pour le chef d'entreprise".

Vendre son entreprise à soi-même, se constituer un patrimoine privé à partir de son patrimoine professionnel, tout l'intérêt consiste par conséquent à valoriser autrement que par son outil de travail des années de dur labeur.









 
 

© Copyright CsetID 2012 -  Partenaire du portail pays de Savoie - Mentions légales